Actualités périmées
Ici vous pourrez lire les actualités qui ne plus d'actualités et qui avant étaient publiés dans la rubrique actus nature. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne.
Août 2011
HI HAN ! AU SECOURS !
L'âne sauvage : une espèce presque disparue !
Et pour cause, son territoire diminue de plus en plus (on ne le trouve plus qu'en Asie) et la chasse ne s'arrête pas pour autant
Alerte rouge !
Juillet 2011
Une énergie propre qui ne sent pas la rose
Nouvelle source d'énergie non-polluante : des chercheurs argentins ont fabriqué une machine capable d'extraire 55 g de biogaz d'un kg de crotte de chien !
La prochaine fois que votre chien fait caca, au lieu de pester contre lui, dites-vous qu'il produit gratuitement une énergie non-épuisable !
Actualitées du mois de juin 2011
Non au nucléaire : après l'Allemagne, l'Espagne !
En Espagne, les énergies renouvelables sont à la mode : quasiment la moitié de l'électricité consommée vient de ça.
Et la moitié des énergies renouvelables est produite par les éoliennes qui deviennent ainsi le premier apport éléctrique du pays.
D'autres pays devraient en faire autant...
Animaux en voie de réapparition
1) Protection des tigres :
les efforts récompensés par un début d'amélioration
Les tigres sont de plus en plus préservés par les lois depuis 2005.
300 de ces félins ont été vus en plus depuis le début de l'année.
Sauvetage en cours d'acquisition!
2) Le loup gris américain
n'est presque plus menacé
La liste rouge des espèces menacées compte un animal de moins : le loup gris américain !
Il y a maintenant 1651 loup de cette espèce en vie.
Super!!!!!!!!!
Mai 2011
Sécheresse en France
En plein mois d'avril, la France est touchée par la sécheresse. C'est assez inquiétant. Quel temps fera-t-il en juillet ? Et se dire que la cause de cette sécheresse inopinée est le réchauffement climatique fait peur... La suite du feuilleton le mois prochain.
Catastrophe au Japon
CATASTROPHE AU JAPON ! Sauf si vous vivez dans un trou perdu (et que donc dans ce cas vous n'êtes pas sur ce site, lol) vous avez entendu parler de la catastrophe au Japon. Entre les trois tremblements de terre, leurs dizaines de répliques, le tsunami, le Fuji Yama qui finit sa sieste et la centrale nucléaire qui menace d'exploser, les Japonais ne sont pas gâtés ! Et dire que ce pays est le mieux préparé pour subir ce genre de... désagréments ! On n'ose pas imaginer ce qui arriverait dans les autres pays à haut risque... Glups !
Accroissement des zones protégées.
Au Japon (à Nagoya) les 193 pays participant au sommet de la biodiversité l'ont décidé : les zones protégées seront augmentées.
Elles devraient passer à + 10% pour les océans et à + 17% pour les terres en 2020.
De plus ces pays ont proposé de faire un organisme qui s'occupera de rassembler les informations sur la biodiversité et de les présenter aux hommes politiques.